Les Expèriences à vivre

 

 

Dans " expérience ", j'entends les balades,visites ou autres moments de plaisirs et de flânerie qui participe aussi à la culture.Car quand on visite une ville ou un pays,il ne suffis pas de collectionner les musées pour connaitre la culture locale.Pour s'imprégner de celle ci,on teste la cuisine,la danse,les loisirs locaux.....

Pour Berlin,cela tourne beaucoup autour de la culture alternative. Et cela ne se limite pas à la musique c'est un art de vivre.

 

 


Puces et Flânerie au Mauerpark

Situé dans le quartier de Prenzlauerberg à Berlin, le Mauerpark est un lieu très apprécié de la population locale ainsi que des touristes.Lieu incontournable de tout Berlinois pour le repos dominical.

Plusieurs raisons à cela :

Pour les puces

Photo de tomislavmedak

 

Expérience à ne pas râter. Vous trouverez ici de quoi assouvir vos différentes passions,même les plus insolites : vieux jeux vidéos,fripes,écussons divers,vieilles cartes postales,meubles,vaisselles vintages....Vraiment cela vaut le détour et vous plonge dans une atmosphère chaleureuse nullement comparable.

Pour voir les graffeurs à l'oeuvre

Une partie du mur d'arrière plan partageant le Mauerpark au stade Friedrich Ludwig Jahn a été conservée et est aujourd'hui le terrain de jeux légal de nombreux taggueurs et donc sans cesse recouvert de nouveaux graffitis.

Pour le point restauration

Si vous n'avez pas encore bruncher,vous pouvez aussi vous restaurer dans ce coin au concept intéréssant : une vingtaine de food trucks garées en cercles vous proposent une cuisine cosmopolite et innovantes pour la plupart. La cuisine fusion est au rendez vous : falafel,curry wurst,empanadas,cuisine turque,coréenne, Presque on regrette d'avoir manger avant.lol.Les odeurs se mélangent et donnent envie de tout gouter!

 


Street art à chaque coin de rue

Fresques,grafitis et autres formes de street art fleurissent dans la capitale allemande.Après la chute du Mur de Berlin, la ville, riche en friches industrielles ,se transforme rapidement en terrain de jeu très attrayant pour les street artistes du monde entier. Aujourd’hui les œuvres grand format fleurissent dans toute la ville faisant de Berlin un musée d’art urbain à ciel ouvert.Le quartier du Kreuzberg ( le plus branché de Berlin désormais ), en est la parfaite vitrine. Parmis les boutiques vintages se trouvent multitudes d'oeuvres.N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles pour tomber sur des pépites.


le parc zoologique

Plus vieux zoo d'Europe,le Zoo de Berlin vous propose de rencontrer depuis peu un animal trés rarement vu en captivité : le Panda. Ainsi,j'ai voulu faire le déplacement pour admirer mes congénéres Meng Meng et Jiao Quing. 

Bien sûr,il fait un temps pourri, donc il faut davantage de patience et de ténacité pour voir un bout de léopard ou de loutre.Attente parfois tranformée en échec.Par exemple impossible de voir les lions qui, à cause de la pluie, devaient se cacher.

Peu d'animal mais des espèces peu commune comme le panda donc mais aussi le loup blanc,une panthère,des loutres...

13 euros seul

20 euros avec l'aquarium

u-bahn : zoologique garten


L'Olympiastadion

Tradition oblige,nous avons été jusqu'à l'arrondissement de Charlottenburg-Wilmersdorf pour visiter ce haut lieu footballistique.En dehors de son utilisation olympique, le stade a une forte tradition footballistique et historique, après avoir accueilli les Jeux olympiques de 1936. C'est le domicile historique du Hertha BSC Berlin.Rien de mieux que d'y assister à un match de Bundesliga. Il a également été utilisé pour trois rencontres de la Coupe du monde de football de 1974 et a accueilli six matchs, dont la finale, de la Coupe du monde de football de 2006. La finale de la Coupe d'Allemagne de football y a lieu chaque année.

 

Impossible de se balader autour du stade sans payer les 8 euros du prix de la visite. La boutique y est bien fournie même si ce sont les écharpes les plus chères que j'ai eu à payer. 14euros l'une.

 

 


Bikini Berlin : un centre commercial atypique

Centre commercial entièrement refait,on y apprécie les quelques concept store qui s'intègrent parfaitement dans le décor industriel,cosy et chaleureux.Le gros plus de cet endroit est l'immense baie vitrée qui donnent une vue imprenable sur l'enclos des babouins.Cet espace est entièrement aménagé pour la détente :estrade avec chauffage au sol,coussins,plaids...Faites comme tout le monde : retirez vos chaussures et installez vous avec un café ( ou une glace vegan cheesecake ou yaourt-myrtille ) comme a la maison et admirez la vue.


Festival of Lights

Pendant notre séjour se déroulais ce festival de lumière.Des dizaines de projections et de spectacles à travers la ville.Superbe moment!