Charlie et moi voyageons trés souvent avec un budget assez limité.Le mode roots ça nous connait.Néanmoins nous aimons manger. Manger c'est la vie ! Nous sommes très très gourmands.La qualité au bon prix.Non nous ne sommes pas fan de payer un bras et une jambe pour manger un petit pois.Aussi bon soit il. Ici donc aucune adresse à plus de 20 euros par personnes.

L'astuce aussi pour bien démarrer et tenir toute la journée,c'est de prendre un gros bon petit déjeuner. Alors lachez-vous : oeufs,saucisse,jambon,gauffres.....En Allemagne,on à été les plus heureux!!! Le petit dejeuner est vraiment une spécialité ici.Vous vous mettrez au sport en rentrant ... haha

Le butter

Une étape incontournable si vous passez le dimanche dans le quartier de Prenzlauer berg.Les weekends et jours fériés, il y a un buffet brunch à 9€/personne (n'incluant pas les boissons), avec un choix varié d'oeufs, pommes de terres, salades, pain, miel, confiture, beurre, céréales, fromage, charcuterie,crêpes,gauffres...Avec un thé ou une café cela vous revient à 12.50 euros par personne donc la moitié du prix de ce que l'on a en France pour la même qualité!

Il font aussi de trés bon déjeuner en semaine n'hésitez pas. L'ambiance vieux bistro en bois y est, de plus, trés chaleureuse..

 

73 Papallele strasse

 

Marché de Noel sur Alexander Platz

La dégustation  d'une "jambe de glace" accompagnée d'une Berliner Kindl est un incontournable à Berlin et nous avons donc été ravis,Charlie et moi d'en gouter une trés bonne dès le 1er soir. Dans une ambiance du tonnerre ! Nous avons chanter ( voire hurler ) jusqu'au bout de la nuit.

 

12 euros l'assiette. On a mangé à deux dessus tellement c'était copieux.

Chez Jung

Une vitrine tres jolie et bien garnies nous attendais.Des streuzels,forêts noires,toast à gogo.Il y à même un salade bar en libre service ainsi qu'un petit coin ou l'on vous prépare vos omelettes avec garniture au choix à la demande. Les oeufs au petit déjeuner étant la péchè mignon de Charlie et moi,nous n'avons pas été déçus! Nous y avons aussi goûter le toast dinde-cheddar entre 2 galettes au gruyère est à tomber !! La décoration est top! Industrielle et végétale.Bref,tout ce qu'on aime!    

Le petit truc sympa : Chaque client peut s'installer au pupitre,écrire et afficher sa recette de gâteau sur les murs ( photo 1).

 

7 euros par personne pour une omelette,un café et une bouteille de jus préssé

 

Rudi-Dutschke-Straße 17

Rudi-Dutschke-Straße 17

 

Café im Jüdischen Museum

Juste aprés la visite du musée,je m'isole dans le café qui se trouve juste en face des vestiaires. Je suis assey surprise de l'ambiance qui y règne : cosy et chaleureuse; ce qui tranche pas mal avec la fin de la visite et qui,du coup,nous réconforte.Latte Macchiato noisette oblige! Vous y trouverez aussi une cuisine juive de qualité. Buffet libre service : plat chaud et froid et pour l'addition c'est au poids. 3 euros les 100 grammes.

Brotziet

Super concept avant gardiste.Trés axé sur la mode healthy ( les allemands sont trés doués la dedans ).Pok Bowl,bagels veggies,boissons au soja,omelettes à la demande.( quand on vous dit qu'on aime ça !).

 

6 euros le verre de jus préssé et le brownie

Dolores

Chaine californienne de burritos. Comme nous aimons aussi les saveurs exotiques,ni une ni deux,nous commandons un burrito bowl poulet et un veggie.Nous avons aimés mais je reste un peu sur ma faim.Peut être aurais je du prendre les quésadillas qui débordent de fromage....

 

9 euros le burritos bowl

Le café Fleury

photo officiel du site internet.

 

Apero time oblige,mon regard est attiré par une térrasse,avec plaids,bougies et devantures écrite en français!Quiche lorraine,croissant...Une bière allemande et une péché mignon ( oui j'avoue j'ai commandée juste pour le nom.. haha).Sans savoir en quoi ça consistais ( finalement crément et liqueur de pêche) mais qu'est ce que c'est bon!

4 euros le péché mignon et 3 euros la biére.

Le roamers

Départpour le quartier de Kreuzberg.Spécialisé dans les oeufs,nous voila dans un décor de vieille ferme ou la verdure reprend le pas sur les éléments.C'est assez petit mais l'attente vaut le coup car c'est trés cosy,super bon et bon marché.On a a-d-o-r-é !

 

15 euros la grosse assiette et la boisson chaude

 

Pannierstraße 6

Berlin Burger Internationnal

Nous sommes tombés dans ce lieu improbable de Neukölln,recouvert de stickers,étiquettes...Ici on fait des burgers artisanaux,frais mais surtout ENOOOOOOOORMES. Le moineau que je suis a beaucoup de mal à en manger plus que la moitié...Vraiment,ne vous arrétez pas à la devanture.stop aux préjugés. Passez la porte de ce "mouchoir de poche " ou l'on peut encore jouer à Mario Bros sur la Super Nintendo,Vous ne serez pas déçu !

 

de 6.9 euros à 10 euros le burger.

2.20 la bière

 

Pannierstrasse 5

Cocolo Ramen

Alors là,je crois que Charlie et moi n'avons jamais autant attendu pour une table.C'est,parait il les meilleurs ramens de Berlin et nous,les ramens,on adore ça!! Aprés plus d'1h d'attente,Eureka,nous avons enfin une table ! Mais l'attente est vraiment vraiment salutaire car c'est extrêmement bon et pour un prix insignifiant.Et comme nous avons étés installés sur le comptoir,nous avons même eu le droit au spectacle! Ambiance comptoir à Saïgon garanti!Pour finir laissez vous tenter par la glace au thé vert !Un vrai coup de coeur qui nous conforte dans le choix de la prochaine pérambulation de Charlie !

 

9 euros le bol et 4 euros le dessert

 

Gipsstrasse. 3 quartier de Mitte

Linnenberlin.

Dans une décoration de jolie brocante ( là encore on adore ),on découvre le magic bowl ( creme de coco,avocat,avoine,chia,miel --> n'oublions pas que Charlie est un ourson )et omelette souflée au menu.Bien sur,nous avons éte conquis.

Ici se trouve aussi un hôtel.J'ai eu un coup de coeur pour le couloir qui est un  mur couvert de petit tiroir.On se croirais chez Ollivander ( #potterhead)

 

8 euros l'assiette d'oeuf. 5 euros le magic bowl

 

Eberswalder Strasse. 35

Le marché couvert du Kreuzberg


Le marché couvert de Kreuzberg réunis de nombreux chefs qui célèbrent la cuisine d'une dizaine de pays.Dépaysement garanti.

Asiatiques, africaines, scandinaves, beaucoup de saveurs sont à découvrir.
Sous la forme de petits stands ou de food trucks, on bave devant les plats aux particularités appétissantes.
On essaie de se frayer un chemin d'une tente à une autre pour déguster les différents mets locaux.
Tout est fraîchement préparé devant vous.
Pour avoir une table armez vous de patience par contre car c'est un peu la guerre quand même...^^
Niveau prix, c'est clairement pas donné par contre.
Comptez 15€ si vous voulez manger à votre faim en cumulant plusieurs portions

 

Le jeudi soir de 17hà22h

Markthall 9.
Eisenbahnstrasse 42
Arrêt Schlesisches tor (U1)


Voilà nos principales bonnes adresses,nos coups de coeur....mais n'hésitez pas à pousser les portes d'un vrai döner kebab ( la communauté turque est trés importante à Berlin ), à goûter un curry wurst ( faut aimer.nous on à pas trop kiffer...)....